| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lucky Luke Private First Class

764 Points
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le remington que tu parles, F34nOr, est-ce en version airsoft?
Et non, je ne suis pas du genre à me pratiquer à tirer sur les voisins, je trouve ça plutôt con qu'ils ait fait ça, mais je n'en avais pas entendu parler. Je trouve ça plate qu'a télé qu'en il parle de softair c'est touletant pour chialer, ils devraient aller tourné un reportage dans un centre de softair. Il ne font pas ce genre de mauvaise publicité aver les paintballs.
Lucky Luke
|
|
|
 |
ragnagna Private First Class

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 11 Localisation: Laval, Québec, Canada 337 Points
|
Posté le: Mer Juil 21, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Lucky Luke, pour ma part, je te suggère de venir sur ce site: www.p16.ca qui est un forum regroupant des mineurs du Québec et qui organisent des parties légales et organisées par des adultes dans la région de Québec. Oui je sais que pour beaucoup de vous sur FAQC airsoft + mineur c'est un nogo.. mais dites vous que anyway.. c'est mieux de les encadrés et de les ''former'' pour en faire des joueurs mature et responsable que de les laisser se tirer dessus dans un parc ou bois non approprié.. whatever.. c'est mon point de vue P.S Pour la M4 du walmart.. je ne suggère vraiment pas de l'acheter.. je te dirais plutôt d'attendre et d'économiser pour acheter de quoi de potable avec au moins une GB en métal
|
|
|
 |

764 Points
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Ragnagna, merci mais je suis déjà inscrit sur P16. En passant, je fais des games chez moi, mes parents ont une terre à bois. Pour l'airsoft Walmart, j'ai changé d'idée, je ne l'acherterai pas.
J'ai chekcé sur les sites d'airsoft, je trouve les softair trop cher, c'est pas que je manque d'argent mais tant qu'à dépenser 300$ pour un fusil, j'aime mieux m'acheter une autre vrai arme. Ce qui va probablement arriver, c'est que je vais en fabriquer un moi-même. (je vais acheter une gear-box sur Ebay ou fabriquer une arme avec une tank à air.)
Lucky Luke
|
|
|
 |
Smims Master Gunnery Sergeant

Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 91 Localisation: Ste-foy 2765 Points
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
héhé j'imagine que tu es bien outillé!! c'est pas facile a faire!! le diametre possible dans une gearbox est de 1" et donc ton systeme doit entrer la dedan!!
J'ai tenté l'expérience, jai réussis mais depuis jai acheté un autre gun et je roule electrique depuis (tente pas de dépenser sur un régulateur de pression a 100$ et la remote a 50$)
|
|
|
 |

764 Points
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est pas les outils qui me manque! Ni les pièces, j'ai une boite pleine de gear. (je suis assez ramasseux! ). En tout cas, un pouce, c'est assez large celon moi. (j'avais prévu la faire moins large que ça.)
Il y a juste pour le selecteur de tir je ne sais pas comment ça marche, mais je serais capable de faire une gear box qui tire juste full-auto.
Et pour un airsoft avec une tank à air, pas vraiment besoin d'un régulateur de pression, il tirerait plus fort au début et moins à la fin c'est tout. J'aurais juste à me faire plusieur tank avec des fast copland de compresseur à air (4-5$) et changer de tank quand il perdrait trop de force.
Lucky Luke
|
|
|
 |
McCrea 2nd Lieutenant

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 121 Localisation: Québec 3613 Points
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
bin beau tirer fort au début mais s'il tire a plus de 400 fps tu pourra pas jouer avec... _________________ McCrea
War-Thug Corps *TFA*
|
|
|
 |
chris Lieutenant General

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 298 Localisation: Breakeyville 9394 Points
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| McCrea a écrit: | | bin beau tirer fort au début mais s'il tire a plus de 400 fps tu pourra pas jouer avec... |
c'est certain que tu ne pourra pas jouer avec si tu ne peut pas prouver que sans regulateur fixe il ne tire pas plus de 400 fps tant qua ca achete toi dont un aeg walmarde ou cantire si tu veux pas mettre 300$ sur un aeg et que plutot te bizouner quelque chose que tu ne pourras jouer _________________ Chris
Marpat woodland / Marpat aride / OD / DPM
M16 classic army custom / M4 classic army / M.E.U. TM / Hi-Capa 5.1 TM / Glock17 TM
|
|
|
 |

764 Points
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez facile à prouver, il suffit de comparer avec un autre airsoft en tirant dans des boîtes. Une BB de 20 gr. traverse à moitier une boîte de carton à 2 mètres tirer par un 355 fps.
Ou ben non il y a les genres de cible que tu tire au travers et sa te dit la vitesse précise de ton projectile. C'est fait pour les carabines à plombs, mais ça marche pour toute les armes à air.
Pour régler la quantité d'air, t'en mais moins dans la tank.
Lucky Luke
|
|
|
 |
HITMAN Lieutenant General

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 206 Localisation: Angus, ON 5868 Points
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
1. Il a seulement une façon de confirmer ton FPS qui est acceptable au airsoft et ses avec un chronomètre.
2. Si tu veux un système qui marche à l'air comprimé avec une bonbonne d'air, je te recommande fortement le paintball. La raison pourquoi on joue au airsoft est justement pour ne pas avec de bonbonne d'air.
3. Je ne crois pas que tu es très éduqué dans le domaine du airsmithing. Exemple, FPS d'un fusil de paintball est marginalement relié à la quantité d'air. Le FPS est déterminé en majorité par la pression d'air qui propulse le projectile. Tu pourrais brancher un fusil de paintball à une bonbonne de 300lbs de CO2 au lieu d'une petite bonbonne 9 oz et le FPS sera le même tant que la pression qui propulse le projectile est le même.
4. Pour ta propre sécurité, je te recommande de ne pas mener ce projet à terme à moins que tu sois très bien versé dans le airsmithing ou que tu connais quelqu’un qu’il l’ait. _________________ Patrick "HITMAN" Gélineau-Roy
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
si tu utilise l'air d'un compresseur pour propulser ton jouet, tu sera limité par la pression ( pression bonne au début mais diminue vite) a moins d'avoir une bombone de 4 gallons ce qui est un peu trop gros pour ton dos!! si tu met 125 lbs de pression dans une bombonne de 12 oz de paintball, je dirais que l'autonomie sera de 50 coup apres ca il ne restera que 50 psi environ.
une petite formule: pression de l'air ambiante = 15 psi, la pression dans ton compresseur d'air a 125 psi (à ca on ajoute le 15 psi ce qui donne 140 psi). Ton volume de décompression est donc 140 / 15 = 9.3 (donc il faut 9.3 pied cube d'air ambiante pour faire 1 pied cube d'air à 125 psi (lecture sur manometre)
à titre informatif, si tu parviens a utiliser 0.5 po cube (a 125 psi) pour propulser 1 bille c bon!!
mon projet que j'ai bati ne fonctionne pas au propane car il est trop sec. J'ai donc du opter pour une source d'air plus saine et les choix sont limité (co2=800psi et + ou compressed air 3000 psi donc dans les 2 cas, un régulateur est nécessaire SAUF si tu bati dequoi comme un tippmann en paintball qui fonctionne a 800 psi)
L'avantage de faire rouler un jouet au propane est qu'il contient du liquide ce qui rebati la pression quand elle baisse. Je suis donc en train de penser a un systeme de gun qui va survivre au propane.
Moi jai pas de trouble si tu veux poursuivre dans ton projet. pour le fps il y a le "bad man chronograph" testé sur des canettes. ca peu te gager pour ton prototype mais il va passer au chrono dans une game anyway alors ton fds devrait etre réglable. Pour tes cibles (passe passe pas) ca doit dépendre de la grosseur de la bille et de sa masse car pour percer c'est l'énergie qui compte et la surface de contact. C'est sans doute pour ca que le paintball développe environ 5 ou 10 joule d'énergie et considéré comme légal alors que la loi en airsoft est d'environ 1-2?
|
|
|
 |

764 Points
|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Smims de m'encourager, et pour les détails tecnique (pression d'air enbiante). Pour faire mes tests, je vais me servir de mon bazooka à air, alors ça ne me coutera rien pour l'essayer.
En effet, il est vrai que mes bonbones vont se vider vite (Je l'ai fait moi-même, alors je ne mets pas plus de 70 psi.
Et Hitman, juste une question, as-tu un revolver au Co2? Parce que question de traîner des bonbones d'air... Et comme j'ai dit plus haut, pour ajuster la force sans régulateur d'air, juste à mettre moins de pression d'en tank.
Lucky Luke
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le paintball il y a des guns qui ont un régulateur de pression intégré.
1-le bon vieux tippmann est à ma conaissance sans régulateur, donc le c02 gazeux arrive à +-800psi dans la valve. L'ajustement de la vélocité est créé en obstruant partielleemnt l'arrivé d'air sur la bille ( un calage de vis qui bloque l'arrivé d'air à la sortie de la valve)
2-certains modèles un peu plus haut de gamme ont un régulateur dans le fusil. La pression à la sortie du régulateur est ajustable pour la vélocité ( entre 120-200 psi dépendant des modèles)
Je me suis peut etre mal exprimé pour ta tank d'air
bref un petit résumé
-types de gaz-
1-propane, 120 psi, peut être stocké liquide
2-co2, 800 psi, peut être stocké liquide
3-air compressé, d'un compresseur 125 psi || air comprimé utilisé en paintball 3000psi à 3500psi, ne peut être stocké sous forme liquide
donc comme tu vois, le propane et le c02 sont liquide et l'air ne l'est pas. Cela amène des avantages et désavantages. Les liquides ont besoin de chaleurs (l'hiver ca peut chier) pour se transformer en gaz, c'est le gaz qui donne la pression ( du propane a metton -80 celsius ne formera pas de gaz et tu pourrais le verser dans un verre. À 20 celsius il va s'évaporer, c'est le but: le changement de phase liquide->gaz). Le fait d'avoir un liquide a un avantage: il est compact 1po cube peut donner metton 50 po cube de gaz à 100psi. L'air compressé utilisé en paintball est hyper compressé pour justement contenir un quantité phénoménal d'air 3015/15 psi = 201 (1 po cube d'air à 3000psi donne 201 po cube d'air ambiante)
ou si tu préfère P1*V1=P2*V2 3015*1=15*_V2_ V2 = 201po3 @ pression ambiante 3015*1=140*_V2_ V2=21.5 po3@125 psi sur manomètre
donc en gros, tu ne pourra pas utiliser l'air d'un compresseur à moins que tu veule te fabriquer un sidearm qui shoot 10 billes dans 1 game ou que tu veule apporter ton compresseur et une batterie de voiture, panneaux solaires, pompe a bécik ou de l'uranium.
si tu pense mettre un régulateur de pression sur un airsoft, l'idée est mauvaise car ce n'est pas tres compact. À mon avis il ne reste plus que le propane de viable et la on peu immédiatement barrer de la liste les principes de guns qui impliquent trop de o-ring car la graisse va sécher avec le propane, donc le gun va commencer à mourir!!
un petit lien qui va t'empècher de dormir et t'occuper pour qqes jours!!
http://www.zdspb.com/tech/misc/animations.html ->check les sections au centre de la page
|
|
|
 |

764 Points
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cool Smims! J'ai cheké le site, c'est ce que je cherchais. Et pas mal cool d'avoir réexpliquer en mieux parce que je comprenais pas trop ton autre message.
Mais je pensais pas que si tu obstruais l'arriver d'air sa réduisais la pression. Je pensais que ça sa fesait que concentrer l'air.
Comme j'ai dit plus haut, je vais me traîner 3-4 tank à air, car je ne sais pas où me procurer de l'uranium, Ha, Ha, Ha!
Lucky Luke
|
|
|
 |
|